Découvrez le parcours choisi pour le Marathon de la Clarée 2017

10/fév/2017

C’est officiel : le Marathon de la Clarée aura lieu le 19 février 2017 sur un tracé revisité sur le haut de la vallée, à Névache. Parcouru une seule fois en 10 ans, il avait séduit et convaincu les coureurs lors de l’édition 2015, offrant un nouveau visage de la Clarée.

Un parcours revisité, testé et approuvé par les coureurs en 2015…

La neige est en bonne quantité sur la Clarée, mais « l’absence de sous-couche de neige dur rend compliqué le damage du parcours complet », comme le précise Bruno, l’un des pisteurs de la vallée. Qu’à cela ne tienne, l’organisation active donc son Plan B, qui n’a rien à envier au parcours nominal si ce n’est que quelques kilomètres en moins.

Testé en 2015, il avait convaincu les coureurs avec près de 15 km de pistes jamais empruntées dans l’histoire du Marathon de la Clarée. Ce que confirment les coureurs, comme cet habitué qui fait régulièrement le déplacement depuis l’Auvergne : « J’ai fait 3 fois le parcours complet, et j’avais fait le parcours de repli qui était pas mal (…) adapter le parcours avec une seule fois la Forestière et la découverte de nouvelles pistes c’est une bonne idée, je m’étais régalé » (VOIR SON AVIS COMPLET DANS LA VIDÉO EN BAS DE PAGE).

Tous les acteurs de la vallée sont à pied d’oeuvre sur le tracé choisi, une seule boucle de 33 km avec des portions très variées et agréables à skier, qui contrastent avec les parties plus techniques conservées du parcours habituel. Convivialité, bonne glisse et plaisir seront plus que jamais de mise pour ce 10ème anniversaire.

Le tracé 2017 du Marathon de la Clarée en clair

La boucle sur Névache alternera le versant sud et le versant nord de la Vallée, avec 2 distances proposées : un 18km en style libre avec départ mixte hommes et femmes et un 33km avec un départ femme 15 minutes avant les hommes, délai apprécié par ces dames dont la participation est plus élevée que sur toutes les épreuves de fond populaire françaises.

Départ: hameau de Fortville à Névache (lieu de départ habituel du 24km) et arrivée hameau de Ville Haute.

Retrait des dossards à Névache, salle polyvalente située au dessus de l’Office du Tourisme de Névache (à proximité du stade d’arrivée de la course) dès la veille de la course le samedi 18 février, de 16 heures à 19h heures.

INSCRIPTIONS JUSQU'AU 17 FÉVRIER À 20H

JE M'INSCRIS

Le tracé 2017 vu par un coureur l’ayant fait en 2015