4ÈME ÉDITION – 27.02.2011

PALMARÈS 2011

HOMMES :

  1. A.MOUGEL
  2. M.BONTHOUX
  3. J.MILLEREAU
FEMMES :

  1. A.CROCKER
  2. E.COUPAT
  3. P.CAPRINI

PALMARÈS 2011

HOMMES :

  1. T.MASSET
  2. M.ARNOUX
  3. R.JOUVE
FEMMES :

  1. S.BERTRAND
  2. L.ROCHE COLOMBAN
  3. E.RAVEL

Même si les Alpes du Sud ont été mieux servies que les massifs voisins, l’enneigement pour cette 4ème édition du Marathon de la Clarée est resté faible par rapport aux années précédentes.

Aussi, c’est sur une boucle de 21 km, tracée sur les pistes de Névache, que les 613 skieurs présents se sont élancés, pour un ou deux tours selon la distance qu’ils avaient choisi.

Les conditions météorologiques, et notamment le vent, même si elles n’étaient pas extrêmes, ont sans doute participé à la difficulté du parcours. Ajouté au profil de la piste, c’est donc un tracé exigeant qu’ont parcouru les skieurs.
L’ambiance, elle, était cependant toujours aussi conviviale. La musique, les cloches, les encouragements et le son de l’accordéon ont accompagné les skieurs jusqu’à l’arrivée.

LES RÉSULTATS COMPLETS :

Cliquez sur les distances pour afficher le classement complet

 

Un beau message de participants :

« A l’entrée du village de Névache, un rythme de mango nous accueille et nous donne envie de nous arrêter pour mieux en profiter. Au détour des ruelles enneigées, des visages, des cloches, un bonhomme de neige nous encouragent. Emportés par l’effort, la glisse et la frénésie de la course, les skieurs s’imprègnent des mille attentions de ce village en ébullition. Le son des cloches diminue à mesure que le battement du coeur s’accélère. Nous sommes sur la Forestière. Une piste toute en montée, une piste à surmonter. Il suffit d’entendre l’accordéoniste jouer sa belle mélodie pour retrouver son énergie. Un petit merci en passant et nous voilà au sommet de la montée tant redoutée. La descente jusqu’aux Alberts peut commecer. Quel plaisir de dévaler les pentes en pas tournants, de traverser un petit pont en bois, de s’accrocher à quelqu’un plus fort que soi ! Quel plaisir de savourer intensément tous ces précieux moments que nous a offerts le Marathon de la Clarée à sillonner une belle vallée et à traverser des villages enneigés ! Merci à tous les bénévoles qui ont donné leur temps et leur énergie pour offrir du bonheur à 650 coureurs. Entre visages et paysages, le Marathon de la Clarée chante la beauté du ski de fond dans la traversée des vieux villages et au coeur d’une nature sauvage. ».

LE MARATHON DE LA CLARÉE 2011 EN PHOTOS

LE MARATHON DE LA CLARÉE 2011 EN VIDÉO