8ÈME ÉDITION – 22.02.2015

PALMARÈS 2015

HOMMES :

  1. G.BERHAULT
  2. D.PICARD
  3. J.MILLEREAU
FEMMES :

  1. E.COUPAT
  2. M.COLIN
  3. C.BOURGEOIS

PALMARÈS 2015

HOMMES :

  1. R.SALACROUP
  2. M.BOUSCARRA
  3. G.HUMBERT
FEMMES :

  1. L.GIRAUD
  2. C.SERÇA
  3. C.GROS

PALMARÈS 2015

NON DÉCERNÉ

La huitième édition du Marathon de la Clarée a été une nouvelle fois un succès, malgré un hiver capricieux en terme d’enneigement. Après un début d’hiver sans neige (courte apparition en décembre puis retour mi janvier), les organisateurs ont du prendre la douloureuse décision de ne pas emprunter le parcours nominal. Malgré cela, un parcours inédit a été proposé aux coureurs, avec près de 30 % du parcours jamais emprunté par la course !
La veille du départ, c’est une bonne chute de neige qui a rafraîchit le parcours et offert des paysages magiques et immaculés, le tout avec un soleil de retour le jour J.

LE MARATHON DE LA CLARÉE 2015 EN PHOTOS

LE MARATHON DE LA CLARÉE 2015 EN VIDÉO

Ce sont encore les participants qui en parlent le mieux :

« merci pour cette belle organisation et bonne continuation ». Valérie A.

« Merci pour ce marathon ! L’organisation était impeccable et l’ambiance excellente. Nous étions plusieurs à tenter l’expérience pour la première fois, et c’est un succès ! Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chaleureux (encouragements des spectateurs et de l’accordéoniste) et la façon dont les organisateurs ont été aux petits soins pour nous (ravitaillements, entretien de la piste pendant la course et conseils de trajectoire dans les descentes de la forestière, accueil à l’arrivée, organisation du vestiaire…). Merci à tous et vivement l’année prochaine ! » Aude L.

« En vous remerciant pour la qualité de l’organisation, même si mon temps était loin de celui des premiers, j’ai passé un super moment avec de superbes paysages, du ciel bleu et des bénévoles super sympa. A refaire ! » Philippe T.

« C’était ma 1ère participation et j’en suis très satisfaite. Le départ réservé aux Dames c’est génial. Cela permet de partir sans stress … et en plus je pense que cela booste un peu car on voit les filles devant et du coup ça oblige à prendre un bon départ. Et comme on est seulement 50 au départ on a de la place …. Le délai pour la course des hommes derrière me parait raisonnable. Je ne pense pas qu’ils soient bien gênés par notre présence….
Il faut féliciter le musicien avec son acordéon au sommet d’une bosse. C’est inattendu et ça vous redonne des forces. Autres félicitations, aux techniciens chargés de remettre un peu de neige en bas des descentes et dans les virages, vers la fin de la longue descente en direction de Plampinet. Cela nous a permis d’avoir une piste de qualité sur tout le parcours. » Agnès E.

« Venu spécialement de Paris juste pour le Marathon de la Clarée, et le temps du week end : le dimanche soir j’étais rentré à Paris, je ne regrette pas ce beau déplacement même si j’ai trouvé parfois la course un peu rude. Ca monte souvent à Névache !
Merci encore et bravo à tous. Et en particulier à la gentillesse des petites dames aux inscriptions et café du matin ! » Boris P

LES RÉSULTATS COMPLETS :

Cliquez sur les distances pour afficher le classement complet