INFOS TECHNIQUES

Pour que votre Marathon de la Clarée se déroule dans les meilleures conditions.

DOMAINES NORDIQUES

PRÉVISIONS MÉTÉO

  • Météociel, ciblé sur Val des Près, Névache ou Les Alberts

OFFICES DE TOURISME


 

PRÊT DE MATÉRIEL GRATUIT ET FARTAGE

Rendez-vous sur le village départ du Marathon de la Clarée (Les Alberts) (Névache/Ville-Haute) dès le samedi 18 février pour vous faire prêter du matériel par les marques partenaires (dans la limite des stocks disponibles). Munissez vous d’une pièce d’identité.
Un stand de fartage sera à votre disposition le samedi sur le village départ (Les Alberts)  Névache, assuré par Vola Racing. Un service de professionnel totalement sur mesure : attendez qu’ils préparent vos skis le samedi, ou demandez leur de vous les livrer le dimanche matin au départ !


 

ENVIRONNEMENT

Le parcours du Marathon de la Clarée se situe dans une zone protégée et classée Natura 2000. Vous devez respecter le tracé et ne rien jeter en dehors des zones de ravitaillement.


 

CIRCULATION ET PARKINGS

Des parkings seront à votre disposition près du départ et alentour, avec accès au départ ski au pieds depuis la plupart d’entre eux. Évitez de vous garez le long de la route dans la zone proche de l’arrivée, vous risquez d’être verbalisés !!

Un sens unique de circulation sera mis en place le dimanche 22 février dès 7h30 sur la RD201, dans le sens Névache -> Briançon.

Deux traversées de route sont prévues sur la D994g, avec passage par vague des voitures :

  • Au lieu dit pont des amoureux (entre La Vachette et Le Rosier), de 10h30 à 14h00.
  • Au lieu dit Le Serre (à Val des Près), de 9h15 à 10h15.
  • Au lieu dit « fanager », un peu avant Névache, de 9h20 à 12h00.
  • Entre le hameau de Ville Haute et le hameau de Ville Basse. Coupure complète de 9h00 à 9h45 et de 10h15 à 10h45, puis possibilité de passage par vague selon flot de coureur.

INSCRIPTIONS 2017

Sur internet, jusqu’au vendredi 17 février 2017 à 20h00. Méthode simple, sans surcoût et avec paiement sécurisé par CB. Rendez vous dans la rubrique Inscription ou directement sur la plateforme d’inscription en ligne (LIEN ATS).
Par courrier, jusqu’au jeudi 16 février 2016. Envoyer la feuille d’engagement (TÉLÉCHARGER LA FEUILLE D’ENGAGEMENT) à l’adresse du Marathon de La Clarée, Mairie, 05100 Val des Prés. Joindre à cette fiche d’engagement la photocopie de la licence ou la photocopie de la carte neige et du certificat médical, ainsi que le règlement par chèque.
Le samedi 18 février sur place, lors du retrait des dossards : majoration de 15 €. Pas d’inscription le dimanche.

REMISE DES DOSSARDS

Dossards remis sur place (Les Alberts) Ville-Haute/Névache pour toutes les distances : le samedi 18 février de 16h à 19h ou le jour de la course, dimanche 19 février de 7h30 à 8h45.
ATTENTION : consultez impérativement la rubrique « certificat médical et document à fournir » ci dessous.

CERTIFICAT MÉDICAL ET DOCUMENTS À FOURNIR

Les NON LICENCIÉS FFS doivent fournir un certificat médical de moins de 1 an au 19/02/2017 de non contre-indication à la pratique du ski de fond en compétition (mention obligatoire). Nous ne pourrons pas vous délivrer de dossard en l’absence de ce document. RAPPEL : nous sommes dans l’obligation de conserver le certificat et ne pourrons pas vous le rendre après la course. (Attention ! Pas de possibilité de faire de photocopie sur place).
Les LICENCIÉS FFS doivent fournir une copie de licence avec visa médical.
Les LICENCIÉS CARTE NEIGE doivent fournir une copie de la carte neige et un certificat médical de moins de 1 an au 19/02/2017 de non contre-indication à la pratique du ski de fond en compétition (mention obligatoire). Nous ne pourrons pas vous délivrer de dossard en l’absence de ce document. RAPPEL : nous sommes dans l’obligation de conserver le certificat et ne pourrons pas vous le rendre après la course. (Attention ! Pas de possibilité de faire de photocopie sur place).

VESTIAIRES GRATUITS

Une tente au départ de chaque épreuve est à disposition des concurrents pour déposer leurs affaires personnelles dans un sac remis lors de la distribution des dossards et portant le même numéro. Ils pourront les reprendre sur la ligne d’arrivée (tente).
L’organisation déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de valeur déposés dans les sacs vestiaires.

NAVETTE GRATUITE 24 KM

Pour les concurrents du 24 km, navette gratuite à destination du stade de départ situé à Névache. Rendez-vous à 8h40 à proximité du stade d’arrivée des épreuves (situé aux Alberts).
Pas de navette à l’issue des épreuves pour remonter les concurrents depuis la ligne d’arrivée vers le stade de départ du 24 km.

LIEUX ET HEURES DE DÉPART

  • 9h00 pour les dames et 9h15 pour les hommes pour 42km   33 km (Les Alberts/Montgenèvre), Névache – Fortville
  • 10h15 pour le 24 km 18 km (Névache), Névache – Fortville
  • 9h45 pour le 10 km (Les Alberts/Montgenèvre).

 

RESTAURATION

  • Repas chaud compris dans l’inscription, servi sur le stade d’arrivée (chapiteau). Présentez-vous avec votre ticket repas présent dans votre sac dossard !
  • Buvette pour boire et manger, ouverte à tous.

 

RAVITAILLEMENTS ET SÉCURITÉ

  • 3 ravitaillements sont disponibles sur le parcours (Plampinet, Névache, Val des Près). 
    • 2 ravitaillements sont disponibles sur le parcours (Roubion et Plampinet).
  • 1 ravitaillement d’arrivée est disponible dans la raquette d’arrivée. Vous ne pourrez pas y retourner une fois sortie de la raquette d’arrivée.
  • 4 3 postes de secours sont positionnés tout au long du parcours. Bénévoles et ravitaillements sont équipés de radios et sont à votre disposition en cas de problème.