PRÉPARER SA COURSE

 

Bien vivre le Marathon de la Clarée, c’est aussi faire attention aux petits – ou gros – détails qui peuvent autant vous faire gagner du temps que de l’énergie, ou tout simplement du plaisir !

RECONNAISSANCE DU PARCOURS

Skiez sur le parcours du Marathon de la Clarée dès que les premières neiges ont recouvert toute la vallée. Les domaines de Val des Près/Les Alberts et Névache oeuvrent chaque jour pour vous offrir des pistes de qualité, tandis que la liaison entre le domaine est damée dès que le temps le permet.
Dans la semaine précédant la course, le balisage se renforce et vous guide facilement sur le parcours quasi définitif (hors traversées de villages). Le balisage sera posé prêt pour le jeudi 16 février.

QUEL FARTAGE POUR LA CLARÉE ? LES CONSEILS DE VOLA !

Impossible de vous donner des infos aussi longtemps avant la course sur la qualité de la neige… Actuellement elle est plutôt humide et chaude. On vous donne plus d’infos dès que possible dans la rubrique actualité ! VOLA RACING assurera le fartage pour le Marathon de la Clarée : confiez vos ski à des professionnels, un réel atout pour performer en Clarée… Vola, partenaire majeur de l’épreuve, assurera le fartage sur le village partenaire du Marathon le samedi ! Un service de professionnel totalement sur mesure : attendez qu’ils préparent vos skis le samedi, ou demandez leur de vous les livrer le dimanche matin au départ ! Découvrez leurs tarifs et prestations dans la rubrique actualité !

AMIS FONDEURS, ETES VOUS SÛR DE BIEN DE PROTEGER VOS YEUX ?

Dans quelques jours vous allez participer au Marathon de la Clarée dans un milieu naturel dont la qualité et la richesse sont exceptionnels. Êtes-vous sûr d’avoir la bonne protection pour profiter du paysage et ne pas quitter des yeux votre trajectoire ?

Une bonne protection contre le froid et le vent

Le froid et le vent est à l’origine de nombreuses « gelures » et provoque chez le skieur une baisse d’acuité visuelle avec des sensations de flou, un larmoiement et une gêne à la lumière.

Julbo vous recommande de porter des lunettes couvrant bien les yeux (lunettes de sport galbées) ou dotées de caches latéraux (type lunettes de montagne).

Un bonne protection contre les dangers du soleil

La neige réfléchit 85% des rayons UV (Ultraviolets) émis par le soleil, et pas seulement par grand beau temps ! Et au fur et à mesure que les UV pénètrent dans l’œil, tous ses tissus sont atteints avec certaines conséquences comme l’ophtalmie c’est-à-dire une brûlure de la cornée par les ultraviolets ou encore des coups de soleil sur les paupières.

En cas de beau temps, Julbo vous recommande des lunettes équipées de verres solaires de catégorie 3 ou 4.

En cas de mauvais temps, vos verres doivent être plus clairs ou photochromique (s’adaptent à la luminosité), mais vous devez toujours porter une attention à leur caractère enveloppant pour bien être protégé du vent et du froid. Les dernières visières-écran relevables Sniper de JULBO sont une alternative idéale à l’équipement classique visière/lunettes.

Les produits recommandés pour le Marathon de la Clarée 2016, à découvrir chez Névasport ou sur le site internet de Julbo.

 

PERFECTIONNEZ VOTRE TECHNIQUE DE SKI

De nombreux moniteurs de la vallée sont là pour vous aider à préparer le Marathon et perfectionner votre technique. Vous pouvez notamment contacter l’ESF Névache Vallée de la Clarée. Faites appel à eux dans votre quête d’un meilleur temps !

UN COUP DE BOOST AVEC LES PRODUITS 100% NATURELS DE NOTRE PARTENAIRE Z-TRAUMA

Depuis 3 ans maintenant, nous sommes fiers d’avoir pour partenaire les laboratoires Mint-E, notamment pour leur fameux Z Trauma dont vous avez un échantillon dans les sacs dossards. Nous, on en est addicts…
Mint-E, c’est aussi une large gamme de produits naturels avec des ingrédients pour la plupart bio et d’origine France. C’est le cas du Z-Power, une boisson stimulante pour retrouver équilibre et vitalité, sans effet secondaire (ni caféine, ni taurine).
Les laboratoires Mint-E et leurs produits sont à découvrir sur Mint-elabs.com, ainsi que sur le stand lors du Marathon, avec de nombreuses promotions à la clef !