Accueil du site > Editions précédentes > Edition 2009 > Deuxième Marathon de la Clarée

Deuxième Marathon de la Clarée

par Philippe T. (13/09/2009)

Le 2ème Marathon de la Clarée s’est déroulé dimanche 22 février 2009


- Vidéo de la course


Tous les ingrédients ont été réunis pour faire de cette seconde édition une réussite : belle météo, température clémente et neige à foison.

Ce sont près de 600 concurrents qui se sont retrouvés sur l’ensemble des parcours : 358 sur le 42 km du Marathon de Clarée, 147 sur la Descente de la Clarée longue de 21 km et 70 sur les courses enfants la Marmottine.

Le marathon de la Clarée est désormais la course la plus populaire des Alpes du Sud.

Photo OT Montgenèvre Annie Béné

Les parcours ont été préparé à la perfection par les services des pistes des 3 Communes (Montgenèvre ; Val-des Prés et Névache), les points d’engorgements et les pistes élargies à la satisfaction de l’ensemble des participants.

150 bénévoles étaient en place dés 7h du matin. Tous ont largement contribué à la réussite de cette 2ème édition. A 9h le départ du 42km était donné aux 50 Dames inscrites suivi 1/4h plus tard par les Hommes. Quel plaisir pour tous, de passer de hameau en hameau, de flirter avec la Clarée cristalline prise parfois dans le givre, d’admirer les cimes du massif des Cerces qui se profilent au loin une fois Névache atteint…

Cerise sur le gâteau, le passage des participants des 2 parcours au cœur de la partie ancienne de Névache, exceptionnellement enneigée pour l’occasion, accueillis comme il se doit au son des clarines et encouragés par la population et les enfants.

Un grand moment d’émotion.

Photo OT Montgenèvre Annie Béné

Côté compétition, rappelons que cette année, Le Marathon de la Clarée est la troisième course du Grand Prix Ski de Fond 2009.

De ce fait, un beau plateau avait fait le déplacement.

Photo Philippe Trapon

Tous les résultats des différentes épreuves

Une 2ème édition du Marathon de la Clarée qui a vraiment tenu toute ses promesses et qui tout en étant une jeune course est en train de faire sa place dans les courses populaires longues distances organisées en France.