Transjurassienne annulée : utilisez votre préparation pour le Marathon de la Clarée

10/fév/2016

La décision est tombée : ANNULATION DE LA TRANSJURASSIENNE ! Toutes nos pensées vont à cette grande épreuve, c’est toujours un déchirement de renoncer à tant de travail d’organisation… Mettez à profit votre préparation sur le Marathon de la Clarée, c’est juste une semaine après (21/02/2016) !

La décision a été prise en fin de matinée, La Transjurassienne 2016 n’aura pas lieu.
Des inspections du stade de départ, de la piste et de l’arrivée ont été menées dès 7h du matin ainsi qu’une analyse croisée de plusieurs bulletins météo (précipitations pluvieuses annoncées). Elles ont révélé que les conditions n’étaient pas réunies pour assurer une Transjurassienne digne des attentes de tous…

On souhaite bon courage à la Transjurassienne et on espère que vous comprenez leur décision, c’est un casse tête pour les organisateurs d’épreuves de Ski de Fond cette année… Bravo à eux ! Plus d’infos sur l’annulation de la Transju’, c’est par ici ! 

Pour ceux qui s’étaient préparés durement pour la plus fameuse des courses de France, dont on a notamment entendu une bonne partie nous dire « la Clarée le 21 février, c’est juste une semaine après la Transjurassienne : impossible ! », nos inscriptions sont toujours ouvertes… Ça fera peut être passer votre déception… Et vous n’aurez pas fait votre préparation « pour rien » ! Nous sommes également membres du Marathon Ski Tour, ce qui vous permettra aussi de glaner de précieux points au classement ! 

Les conditions sont aussi difficiles de notre côté mais il a neigé ces derniers jours et il en est prévu de nouveau pour ce week end : on devrait pouvoir vous proposer le parcours nominal ! Réponse définitive à ce sujet d’ici la fin de semaine.

RDV le 21 février 2016 pour vivre ensemble le 9ème Marathon de la Clarée !